Clôture du projet Erasmus+ HELP au lycée Pierre-Paul Riquet de Saint-Orens

En juin dernier, s’est tenue au lycée Pierre-Paul Riquet de Saint-Orens la clôture du projet Erasmus+ HELP (Humanity Engagement for Earth Long protection) autour de la thématique de l’eau liée au développement durable et aux arts.

Ce projet à dimension européenne a été conduit par les élèves du lycée Pierre-Paul Riquet, les élèves du collège Jacques Prévert et les élèves de deux établissements français, le lycée Lornsenschule de Schleswig et l’IES Santa Lucia del Trampal de Alcuescar. Ils ont mené tout au long de l’année scolaire des activités artistiques (théâtre, marionnette, mise en voix, photographie, productions plastiques…), scientifiques (suivi des animaux par satellites, mission Ultima Patagonia, étude des Halligens allemandes et danoises, visite à la grotte de Niaux…), citoyennes et linguistiques.

Les élèves ainsi que leurs correspondants allemands et espagnols se sont réunis pour finaliser les actions menées et les présenter à leurs parents et à leurs camarades. Avec ce programme très riche, des amitiés durables ont été nouées entre tous ces jeunes européens sensibilisés, au travers de ce projet ambitieux, à la préservation de « l’or bleu ».

Mise à jour : septembre 2022