Défi René Lansoy, 130 élèves de cycle 3 gravissent le col des Ares

Mardi 7 mai 2024, cent trente élèves des écoles de Lapeyrouse-Fossat, Luchon, Saouzelong et Villeneuve-de-Rivière se sont lancés à l’assaut du col des Ares.

Ce défi baptisé « René Lansoy » du nom de son fondateur, est le résultat d’un travail de préparation mené tout au long de l’année par les enseignants pendant les cours d’Éducation Physique et Sportive. Les notions abordées relatives à la maniabilité du vélo mais également au « savoir rouler à vélo » et à la sécurité routière constituent un apprentissage complet pour appréhender ce challenge.

Accompagnés des enseignants, des parents agréés, des conseillers pédagogiques et des partenaires (la Maison du Vélo, la Prévention MAIF et la Maison de la sécurité routière), les élèves ont vaillamment grimpé les 8,5 kilomètres séparant le sommet de la commune de Fronsac.

Leur persévérance et leurs efforts leur ont permis de valider le bloc 3 du « savoir rouler à vélo ». Une belle réussite pour ces jeunes cyclistes !

Mise à jour : mai 2024