Semaine artistique 2023 au lycée Marie Curie de Tarbes

Du théâtre, des arts plastiques et de la musique avec et pour les internes tout au long d'une semaine.

Mise à jour : mars 2024

Une nouvelle semaine artistique s’est déroulée au lycée Marie Curie tous les soirs du 1er au 8 juin 2023 juin pour le plus grand plaisir des enseignants, personnels administratifs, élèves, internes.

La semaine a débuté par un vernissage porté par le professeur d'arts plastiques et  ses élèves de terminales de l’enseignement de spécialité. Tous les styles, toutes les thématiques et tous les arts (peinture, dessin à l’encre, collage, photo, vidéo, …) y étaient représentés. Les élèves ont alors pu échanger, expliquer, commenter les œuvres exposées dans le hall du lycée avec un public venu nombreux.

Puis, les enseignantes de théâtre ont proposé avec originalité 3 soirées théâtre avec trois troupes et donc trois combinaisons. Les élèves de seconde ont pu jouer « B-Traven », une enquête théâtrale de Frédéric Sonntag, les EDS de 1ère ont interprété « looking for Hamlet » et les EDS de terminales ont mis en scène « ce qu’on donne », entre théâtre et philosophie. Toutes ces troupes ont aussi pu bénéficier d’un nouveau décor au sol créé par les élèves d’arts plastiques afin de jouer une nouvelle composition théâtrale.

Afin de terminer cette semaine artistique riche en émotion, les élèves de 1ère et de terminales de l’EDS musique ont joué sur le parterre de l’internat d’excellence du lycée des standards connus de tous de Scorpions, Aznavour, Stromae, Etta James, …

Ce fut donc une nouvelle fois un réel succès avec des élèves transmettant un vrai plaisir à partager leur art. Le public venu nombreux à chaque soirée a été conquis par la qualité des projets proposés par les enseignants.