Accompagnement et formation des enseignants
Outils pour la communauté éducative
Formation des personnels :
Télécharger le Livret de formation à une école inclusive
Guide à destination du directeur d'école :
Télécharger le guide d'entretien et de présentation Accueillir un AESH dans l'école.
Guide à destination du chef d'établissement :
Télécharger le guide d'entretien et de présentation Accueillir un AESH dans un établissement du second degré
Livret à destination des AESH :
Télécharger le Livret d'accueil des AESH
Informer la famille :
Télécharger le Guide d'entretien entre l'enseignant, l'AESH et la famille
La stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement
La scolarisation des enfants avec troubles du spectre de l'autisme (TSA) est un enjeu majeur de la stratégie nationale et de la construction d'une école pleinement inclusive.
L'engagement n°3 de la stratégie nationale pour l'autisme au sein des troubles du neuro-développement (TND) 2018-2022 « rattraper notre retard en matière de scolarisation » prévoit notamment la création de 45 unités d'enseignement élémentaire autisme (UEEA) d'ici 2022, réparties sur les zones du territoire qui comptent le plus de jeunes enfants.
Mise à jour : mai 2022