Cérémonie d'ouverture de la semaine Olympique au collège Antonin Perbosc à Lafrançaise

Le collège Antonin Perbosc de Lafrançaise a lancé lundi 10 juin 2024 une semaine dédiée aux jeux olympiques et paralympiques en présence de Cyril Le Normand, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale de Tarn-et-Garonne.

Les élèves, regroupés en équipes représentant 20 pays sélectionnés par le Conseil de la vie collégienne, se sont lancés dans des épreuves sportives. Les équipes se sont affrontées tout au long de la semaine, avec l'esprit des Jeux Olympiques pour les inspirer.

Un immense bravo aux équipes pédagogiques et éducatives pour tout le travail préparatoire : étude de films sur les JO, expositions au collège, exercices mathématiques, travaux en histoire, menus à la cantine et musiques en lien avec les pays représentés.

Merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée une réussite, et notamment à l’UNSS 82.