Cérémonie de remise du prix de l'éducation à la citoyenneté à Saint-Girons - Dsden 09

Cité scolaire de Saint-Girons

L’IA-Dasen de l’Ariège s’est rendu vendredi 13 septembre 2024 à la cité scolaire de Saint-Girons à l’occasion de la remise du prix de l’éducation à la citoyenneté (catégories collectif et individuelle).
Ce prix est décerné dans un grand nombre de départements, en lien avec les inspecteurs d'académie - directeurs académiques des services de l'éducation nationale, à des élèves pour leur comportement quotidien et la réalisation d'actions relevant du champ de la citoyenneté.
L'Association nationale des membres de l'Ordre national du Mérite (ANMONM) est une association à but non lucratif créée en 1972.
Parmi les objectifs statutaires de cette association reconnue d'utilité publique, figurent d'une part la défense des valeurs morales du civisme, de la citoyenneté et de la civilité et d'autre part, la volonté de sensibiliser, de développer, en particulier chez les jeunes, un esprit de citoyenneté et de civisme.
Les élèves de la cité scolaire se sont montrés particulièrement impliqués dans des projets citoyens autour du développement durable.

Mise à jour : septembre 2024