Charte de la laïcité à l’école de Monbéqui

C'est un bel accueil qui attendait Cyril Le Normand, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale du Tarn-et-Garonne, en visite à l’école de Monbéqui.

Il a été reçu par monsieur Le Fur, directeur de l’école et monsieur le Maire, accompagné de Mme Cornier-Goehring, inspectrice de l’éducation nationale en charge de la circonscription de Montauban ASH.

Les élèves des classes CE1-CE2 et CM1-CM2 ont présenté tour à tour leur travail sur la laïcité et l’affiche réalisée à cette occasion sur les thèmes « Le vivre ensemble », « le respect de chacun dans ses croyances » et « la tolérance ».

Dans la seconde partie de sa visite, le Maire a présenté au DASEN les travaux réalisés par la municipalité, mais également les futurs projets concernant notamment l’insonorisation et le remplacement des tables de la cantine, la classe en extérieur et la réalisation de la fresque sous le préau dans le cadre du fonds d’innovation pédagogique.

Monsieur le directeur académique a félicité l’ensemble des élèves pour leur participation active en classe et a remercié l’ensemble de l’équipe pour leur accueil très chaleureux.