Dans le cadre de l'enseignement à distance dans la filière professionnelle, le recteur Mostafa Fourar s'est rendu au lycée Urbain Vitry de Toulouse le 27 avril 2021.
Le passage à un enseignement entièrement à distance en lycée depuis le 6 avril et jusqu'au 3 mai 2021, implique une adaptation importante des pratiques pédagogiques et numériques. Mostafa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse était ce mardi 27 avril en visite au lycée Urbain Vitry en présece de Bertrand Monthubert, conseiller régional d'Occitanie, dans le cadre de la continuité pédagogique mise en place par les établissements du second degré.
La visite a commencé par une séquence d'enseignement à distance utilisant la réalité virtuelle auprès d'élèves de 1ère année de BTS bâtiment. Les professeurs font appel à la réalité virtuelle pour créer de nouveaux contextes professionnels, les plus réalistes possibles, pour motiver les étudiants et créer des interactions entre pairs, entre étudiants et professeurs.
Très impressionné ce matin au @LycUrbainVitry avec @b_monthubert par les nouvelles modalités proposées par les professeurs : l'innovation pédagogique en #VoiePro au service de l'enseignement à distance en utilisant la réalité virtuelle avec des élèves de #BTS Bâtiment. Bravo ! pic.twitter.com/siHxYUuGpB
— Mostafa Fourar (@MostafaFourar) April 27, 2021
La matinée s'est poursuivie avec la rencontre d'élèves de 1ère année de CAP Menuisier Aluminium-Verre. Leur professeur de génie industriel des structures métalliques propose aux élèves une activité sur le calcul de la fréquence de rotation en perçage, notion qui a déjà été abordée en classe. Les élèves devaient être capables de régler une machine-outil.
Mise à jour : avril 2021