Scolarisation pour tous
Élèves Allophones Nouvellement Arrivés (EANA)
Unités Pédagogiques pour Élèves Allophones Arrivants (UPEAA) | Nombre d'élèves pris en charge sur le département | ||
1ᵉʳ degré (élémentaire) | 5 | 142 | |
2ᵈdegré | Collège | 13 | 180 |
Lycée | 2 |
Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV)
Élèves EFIV maternelle et élémentaire scolarisés sur le département (hors CNED) |
200 |
Élèves suivis (élémentaire) | 90 |
Enseignants EFIV | 2 |
Élèves à Besoins Éducatifs Particuliers (EBEP)
- SEGPA (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) .... 7 dont 1 privé soit 345 élèves (+45).
- Élèves en situation de handicap
2 345 élèves en situation de handicap dont 2 051 scolarisés en milieu ordinaire (+8,7 %).
550 personnes accompagnent 1 073 élèves en situation de handicap (+7 %).
52 dispositifs ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) soit 552 élèves :
École ............... 26 (dont 1 en privé) soit 292 élèves
Collège ........ 21 (dont 1 en privé) soit 260 élèves
Lycée .............. 5 (dont 1 en privé) soit 46 élèves
- Enseignants référents : 13
- 4 Professeurs des Écoles Spécialisés ASH interviennent sur des situations difficiles (mi-temps en hôpital de jour / mi-temps dans les écoles).
Réseaux d'Éducation Prioritaire (REP)
Nombres d'élèves concernés | ||
Collèges | REP Moissac | REP Montauban |
Collège Olympe de Gouges | 1 171 | |
Collège François Mitterrand | 721 | |
Écoles élémentaires et primaires | 521 | 1 237 |
Écoles maternelles | 310 | 675 |
TOTAL | 1 552 | 3 083 |
4 635 |
Guide de l'AESH 2020-2021
Mise à jour : décembre 2023