Elèves et citoyens européens : construisons ensemble notre réussite éducative !

a SEGPA du collège Bellevue vient d’obtenir la validation par l'agence nationale européenne de son projet ERASMUS+ « Elèves et citoyens européens : construisons ensemble notre réussite éducative ».

Ce projet vise 3 objectifs principaux :

• améliorer la réussite éducative,
  • développer la mobilité des élèves
  • et devenir un citoyen européen averti.

Les enseignants et le personnel, prenant en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers, participeront à des stages d'observation dans des établissements italiens, grecs et portugais où il n'existe pas de dispositif tel que la SEGPA. Ils analyseront la construction des parcours des élèves à besoins éducatifs et la nature des partenariats établis dans ces 3 pays.

Les élèves, quant à eux, participeront à des mobilités de courte durée dans des établissements portugais, italiens et grecs pour « apprendre l’Europe » et renforcer leurs compétences psycho-sociales.

Ce projet démarrera à la rentrée 2024 et sera mené jusqu'à mai 2026.

Mise à jour : juin 2024