Mardi 2 avril 2024, M. le Recteur Mostafa Fourar était présent aux côtés de Madame Valérie Rabault, députée du Tarn-et-Garonne et vice-présidente de l’Assemblée Nationale, de M. Kamel Chibli, vice-président de la région Occitanie et de M. Roberti, Préfet du Tarn-et-Garonne pour l’inauguration des travaux de restauration de l’internat d’excellence du LPO Antoine Bourdelle.
En suivant, un temps a été consacré au dynamisme de la relation École-Entreprise de l’établissement. Monsieur le Recteur a ainsi pu rencontrer des élèves de terminale bac professionnel inscrits dans le dispositif Mentorat « Transition École-Travail » accompagnées de leurs mentors. Le directeur général du GIE iMSA Jacques Bouldoires ainsi que son directeur des opérations Yannick Puget et leur collaboratrice Émilie Canty ingénieure et membre de l’association « Elles bougent » ont ensuite échangé avec M. le Recteur. Le sujet de l’Intelligence Artificielle et des nouveaux besoins en compétences ont été au centre des échanges.
En clôture de la matinée, une convention de partenariat entre le lycée Polyvalent Antoine Bourdelle et l’iMSA a été signée en présence de Monsieur le DASEN Cyril Le Normand, de Michel Kammerer Inspecteur de l’Éducation Nationale Information Orientation et des membres des Bureaux des entreprises, Cyrielle Dos Santos Responsable du BDE de l’établissement et Cécile Frendo, Superviseure des BDE du département. L’objectif du LPO A. Bourdelle est de signer cette convention avec l’ensemble des entreprises partenaires du lycée, pour officialiser et valoriser l’engagement de celles et ceux qui œuvrent au quotidien à leurs côtés pour la réussite de ses élèves.
Mise à jour : avril 2024