La DSDEN du Gers recrute

Devenir professeur des écoles contractuel

Pour intégrer le vivier de remplaçants de la DSDEN du Gers :

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Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH)

Accompagnant des élèves en situation de handicap (AESH) est un agent public non titulaire recruté en contrat à durée déterminée pour une année scolaire.

Il apporte une aide humaine qui répond à des besoins particuliers de l'élève liés à des déficiences motrices, sensorielles, intellectuelles, psychiques ou à une maladie invalidante.
L'AESH contribue à la réalisation du PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) de l'élève.
Il permet notamment à l'élève de développer sa capacité d'autonomie, de communication et d'expression.
La décision d'accompagnement est prise, suite à la demande de la famille, par la Commission des Droits et de l'Autonomie installée à la Maison Départementale des Personnes Handicapées du département. La CDAPH se prononce sur la nature de l'aide (individuelle ou mutualisée, accompagnement matériel, pédagogique, social, la quotité horaire).

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Devenir contractuel enseignant du second degré

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Offres de postes spécifiques

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Contractuels personnels administratifs polyvalents (établissements scolaires et services déconcentrés)

  • Catégories : B et C
  • Secteur : Gers
  • Durée : 1 à 12 mois
  • Profil : Bac à bac+2 dans le domaine administratif avec expérience en secrétariat polyvalent.
  • Missions : Les missions des personnels administratifs peuvent être très variées, ils exercent des missions d’accueil et de secrétariat dans le cadre de l’application de règlements administratifs, ils peuvent également se voir confier des tâches administratives de gestion dans les domaines des ressources humaines, logistiques, financiers ou comptables, ils peuvent se voir confier des tâches de rédaction et être chargés de l'animation d'une équipe, ils peuvent également assurer des fonctions d'assistant de direction.

Fiches de postes des 3 types de personnels administratifs recherchés :

Secrétaires généraux d’établissements publics d’enseignement locaux (adjoints gestionnaires et agents comptables)

  • Catégories : A et B
  • Secteur : Gers
  • Durée : 1 à 12 mois
  • Profil : Bac +2 à bac +3 en gestion administration des entreprises et/ou des administrations ou en finances publiques
  • Missions : Participer au pilotage de l’établissement au sein de l’équipe de Direction, assister et conseiller le chef d'établissement en matière d'administration, élaborer et exécuter le budget (préparation, mise en œuvre, suivi, bons de commande, régies, analyse des tableaux de bord, etc.), assurer la gestion matérielle et logistique de l’établissement et superviser les opérations de prévention des risques, sous l’autorité du chef d’établissement. Assurer les relations avec les partenaires de l'établissement dans ses domaines de compétences, en particulier les services de l’Etat et les collectivités territoriales, assurer la relation avec les usagers du service et assurer la relation avec les services de l'agence comptable et du rectorat.

 

 

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Mise à jour : juin 2024