Personnels ATSS

Consultez l'offre de formation relative à la thématique "Personnels ATSS"

Faîtes défiler la page ou déployez le sommaire. Si une formation vous intéresse, cliquez sur "Abonnement".
Lorsque la date et le lieu de la formation seront connus, vous recevrez par courriel un lien pour vous préinscrire.
Vous recevrez ensuite la confirmation d’inscription.

ASSISTANTS SOCIAUX

85799 - ASSISTANTS SOCIAUX ELEVES ANALYSE DE PRATIQUES

Nombre d'abonnés : 1

Identifier les principes, les valeurs et les leviers d'action. Développer la compréhension du vécu professionnel. Acquérir une analyse objective des situations professionnelles. S'approprier les apports théoriques, cliniques et techniques. Co-construire une dynamique du travail d'équipe. Autres mots clés : assistants sociaux, assistantes sociales. - -

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 45

85798 - ASSISTANTS SOCIAUX PERSONNELS ANALYSE DE PRATIQUES

Nombre d'abonnés : 0

Identifier les principes, les valeurs et les leviers d'action. Développer la compréhension du vécu professionnel. Acquérir une analyse objective des situations professionnelles. S'approprier les apports théoriques, cliniques et techniques. Co-construire une dynamique du travail d'équipe. Autres mots clés : assistants sociaux des personnels, ASP.- -

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 11

ASSISTANTS SOCIAUX ENTREE DA.

85879 - FAIRE L'EXPERIENCE DU PRODAS

Nombre d'abonnés : 38

Approche pragmatique du Programme de Développement Affectif et Social via des outils pédagogiques qui apprennent à entrer en relation avec les autres et qui renforce les compétences et capacités à l'écoute active des infirmiers tant en entretiens individuels que dans les séances collectives. Nous vous invitons à candidater en binôme au sein de votre EPLE à cette formation.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 16

INFIRMIER

85879 - FAIRE L'EXPERIENCE DU PRODAS

Nombre d'abonnés : 38

Approche pragmatique du Programme de Développement Affectif et Social via des outils pédagogiques qui apprennent à entrer en relation avec les autres et qui renforce les compétences et capacités à l'écoute active des infirmiers tant en entretiens individuels que dans les séances collectives. Nous vous invitons à candidater en binôme au sein de votre EPLE à cette formation.

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 16

85054 - ACCOMPAGNER LES ELEVES ALLOPHONES ET EANA

Nombre d'abonnés : 9

Cadre ci-dessous à remplir (à la place de l'exemple proposé) :-Apport de connaissance sur les élèves allophones et les dispositifs existants. Sensibilisation à l'accueil et à l'amélioration du suivi par une approche inter-culturelle. Etude de cas et échanges autour des situations d'élèves et de familles allophones. -Partage de pratique pour répondre aux besoins des élèves allophones et leurs familles : outils de communications, traducteurs en ligne ...-

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

85885 - INFIRMIERS : ANALYSER SA PRATIQUE PROFESSIONNELLE

Nombre d'abonnés : 24

Identifier les principes, les valeurs et les leviers d'action. Développer la compréhension du vécu professionnel. Acquérir une analyse objective des situations professionnelles. s'approprier les apports théoriques, cliniques et techniques. Co-construire une dynamique de travail d'équipe. Infirmier, infirmière.

Modalité : Présentiel

Durée : 9 heures

Places : 15

85877 - ELEVES MINEURE ET PARCOURS D'IVG

Nombre d'abonnés : 30

Monsieur Coppel, coordinateur du réseau périnatalité Occitanie, nous informera sur les differents parcours d'IVG, de l'entretien psychosocial à la réalisation de l'IVG médicamenteuse ou instrumentale. Il nous éclairera sur l'accompagnement des mineures proposés: les lieux et la prise en charge.

Modalité : À distance

Durée : 2 heures

Places : 100

85878 - INFIRMIERS : ECRITS DE LA PROTECTION DE L'ENFANCE

Nombre d'abonnés : 32

Aquérir les bonnes pratiques de receueil de la parole de l'élève, grâce à des techniques d'entretiens.-Assurer la restranscription des propos par des écrits circonstanciés: rapporter la parole de l'élève ou les signes d'alerte, sans jugement de valeur, en neutralité. --

Modalité : Hybride

Durée : 9 heures

Places : 16

85876 - PREVENTION DU SUICIDE CHEZ LES ADOLESCENTS

Nombre d'abonnés : 55

Un infirmier du 3114 nous fera un apport de connaissance sur la crise suicidaire de l'adolescent, avec des techniques d'entretiens spécifiques, dans le but d'une évaluation clinique. Son expérience nous permettra d'orienter de manière plus ajustée les adolescents présentant un risque suicidaire.

Modalité : À distance

Durée : 2 heures

Places : 100

MEDECINS

85054 - ACCOMPAGNER LES ELEVES ALLOPHONES ET EANA

Nombre d'abonnés : 9

Cadre ci-dessous à remplir (à la place de l'exemple proposé) :-Apport de connaissance sur les élèves allophones et les dispositifs existants. Sensibilisation à l'accueil et à l'amélioration du suivi par une approche inter-culturelle. Etude de cas et échanges autour des situations d'élèves et de familles allophones. -Partage de pratique pour répondre aux besoins des élèves allophones et leurs familles : outils de communications, traducteurs en ligne ...-

Modalité : Présentiel

Durée : 6 heures

Places : 20

PERSONNELS DE LABORATOIRE

85886 - PREPARATION AU CONCOURS ATRF

Nombre d'abonnés : 24

.

Modalité : Hybride

Durée : 24 heures

Places : 15

85006 - ACTIVITES PRATIQUES AU LABO EN PC CLG LYC

Nombre d'abonnés : 89

Actualisation des connaissances théoriques et pratiques relatives aux programmes de physique et chimie.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 60

85007 - ACTIVITES PRATIQUES AU LABO EN SVT CLG LYC

Nombre d'abonnés : 81

Actualisation des connaissances théoriques et pratiques relatives aux SVT.

Modalité : Présentiel

Durée : 12 heures

Places : 60

Mise à jour : septembre 2024