Remise des prix du concours de la Résistance et de la Déportation 2024 - Dsden 09

L’Inspecteur d’académie-Dasen de l’Ariège s’est rendu mercredi 26 juin 2024 à 14 heures au Conseil Départemental de l’Ariège pour la remise des prix de l'édition 2024, en présence du secrétaire général de la Préfecture, du représentant du Conseil départemental, de la Présidente du Comité et de nombreuses associations et autorités civiles et militaires.

Le CNRD est un concours national qui "a pour but de perpétuer chez les jeunes Français l'histoire de la résistance et de la déportation afin de leur permettre de s'en inspirer et d'en tirer des leçons civiques dans leur vie d'aujourd'hui".

Ce concours est ouvert aux établissements publics et privés sous contrat et concerne les classes de 3ème et de lycée. Le thème abordé cette année 2023-2024 portait sur « Résister à la Déportation en France et en Europe ».

Cette année 173 élèves de 9 établissements ont participé aux travaux individuels et collectifs totalisant 29 lauréats.

Félicitations à ces jeunes et aux enseignants pour leur investissement.