Rétrospective 2023 - 2024

« Je tiens à saluer et à remercier tous les personnels de la DSDEN et des circonscriptions. On se quitte 12 avenue Charles De Gaulle pour mieux se retrouver à Forestié l’année scolaire prochaine. »
Cyril LE NORMAND

Cyril Le Normand (DASEN), Michel Kammerer (IEN-IO), Cindie Séguignes (Adjointe au premier degré) et Eric Bigot (Secrétaire Général)

« La carte interactive présentée dans ce BD illustre la belle dynamique de l’Éducation Nationale dans notre territoire. Il était difficile d’y référencer tous mes déplacements et toutes les belles rencontres que j’ai pu faire dans ce département dont je découvre les richesses au quotidien.

Entouré du secrétaire général Eric Bigot, de l’adjointe au premier degré Cindie Séguignes, de l’IEN-IO Michel Kammerer et de l’ensemble du cabinet, j’ai aussi rencontré de nombreux partenaires de l’école.

Je tiens ici à saluer toutes les équipes pour leur engagement en faveur de la réussite et de l’épanouissement de nos élèves. Les défis à relever sont nombreux et les priorités seront affichées à la rentrée prochaine : rendre l’école encore plus inclusive, faire réussir nos collégiens, favoriser les parcours choisis, poursuivre les plans français et mathématiques…

Je poursuivrai l’année prochaine mes nombreux déplacements afin de venir à votre rencontre et de mettre en lumière les nombreuses actions dans les écoles, collèges et lycées.

Merci aux équipes de direction et à tous les cadres d’accompagner les politiques publiques. Je connais leur engagement et la lourdeur des missions qui leur sont confiées et qu’ils mettent en œuvre avec à leur côté des équipes administratives efficaces.

Je tiens enfin à saluer et à remercier tous les personnels de la DSDEN et des circonscriptions qui font le maximum pour vous faciliter le quotidien avec une touche particulière d’amitié et de fierté pour toutes celles et ceux qui, par leur réussite au concours, vont voir leurs carrières évoluer.

On se quitte 12 avenue Charles De Gaulle pour mieux se retrouver à Forestié l’année scolaire prochaine. »

Cyril LE NORMAND

Découvrez la carte des déplacements du DASEN depuis la rentrée scolaire 2023

Cliquez sur la carte ci-dessous pour l'afficher en plein-écran, puis sur les points rouges pour accéder directement aux détails du déplacement : date, lieu, thématique et à l'article associé.