Gil de Bassan, peintre et street artiste, a prêté pour un mois au lycée Jean Baylet l'exposition "Derrière les étiquettes".
Cette exposition propose des arrêts sur image : des couleurs vives et contrastées, des formes simplifiées qui dépeignent des fêtes bruyantes, des étagères bondées de sucreries, de rutilantes cylindrées, ou qui font le portrait désopilant des super héros de BD...
Découvrir le catalogue de l'exposition
Gil de Bassan donne à réfléchir sur les vides et les solitudes que l'on voudrait combler avec du chocolat, de belles carrosseries, des paillettes de fête, autant de sirènes qui dévorent désormais jusqu'à nos espaces intimes. Cette réflexion sera menée tout au long de ces dernières semaines avec les élèves du lycée, grâce à l'implication de Khedija Poulet, professeur d'arts appliqués.
Gil de Bassan laissera une trace durable de sa coopération en peignant sur les murs du lycée une rose, son emblème, et en faisant "graffer" les élèves qui ont laissé à leur tour leur monogramme.
Rencontre avec un street artist : Gil de Bassan est venu au lycée exposer ses œuvres et grapher avec les élèves. Il nous a laissé sa signature, une magnifique rose 🤩 #art #streetart #gildebassan #culture https://t.co/svNI0zWX2o pic.twitter.com/OETv7DEPRE
— Lycée Jean Baylet (@LyceeBaylet) May 21, 2021
Mise à jour : juin 2021