Une nouvelle dynamique du réseau des internats d'excellence

19 nouveaux établissements labélisés Internat d'Excellence dans l'académie de Toulouse: des projets supplémentaires au bénéfice de nos élèves pour leur réussite éducative.

Dans le cadre du plan France Ruralités (arrêté du 24 octobre 2023), 19 établissements ont été nouvellement labellisés internat d'excellence par la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire (DGESCO). Retrouvez la liste de ces établissements qui feront partie du réseau des internats d'excellence de l'académie de Toulouse dès la rentrée scolaire 2024. Ils viennent compléter l'offre proposée par les 21 établissements déjà labellisés. Désormais fort de 40 internats, ce réseau apportera une belle plus-value éducative aux élèves de l'académie de Toulouse en offrant une plus grande diversité de parcours possibles sur l'ensemble du territoire.

Ariège

Aveyron

Haute-Garonne

Gers

Lot

Hautes-Pyrénées

Tarn

Tarn-et-Garonne

Ces établissements ont été réunis le 02 juillet 2024 autour d'un webinaire. Retrouvez le diaporama support de la présentation.

Télécharger le nouveau flyer du réseau des internats d'excellence de l'académie de Toulouse

Le nouveau réseau se composera donc, à la rentrée de septembre 2024 de 10 collèges, 9 lycées professionnels, 11 lycées polyvalents, 6 lycées généraux et/ou technologiques, 1 Établissement Régional d'Enseignement Adapté, 2 cités scolaires, 1 Établissement Public Régional de Formation (CREPS Toulouse).

Riche d'expériences et de formations variées, ce réseau académique d'internats d'excellence permet à chaque élève de notre académie d'avoir la possibilité de s'épanouir pleinement au travers d'un dispositif innovant.

Mise à jour : juillet 2024