Mostafa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse, soucieux d'accompagner les écoles et les établissements scolaires en cette rentrée 2020 s'est rendu dans l'ensemble des départements de l'académie. Il finit ses visites de rentrée au cœur des montagnes ariégeoises aux côtés de Jean-Luc Duret, inspecteur d'académie du département de l'Ariège. Jeudi 1er octobre, il était à Loubens, Foix et Mazères.
École primaire de Loubens
Petite école rurale en regroupement pédagogique intercommunal avec Montégut Plantaurel, l'école de Loubens a choisi de développé des projets sur le développement durable au cœur des apprentissages fondamentaux ; une belle émulation entre les élèves, leur famille et les professeurs, saluée par le recteur.
En savoir plus sur l'Éducation au développement durable dans l'académie de Toulouse
Collège Gaston Fébus de Mazères
Au collège G. Fébus, établissement volontaire pour le nouveau protocole évaluations, Mostafa Fourar a longuement échangé avec l'équipe éducative sur l'importance des évaluations de 6e pour traiter la difficulté scolaire, pour poser les bons diagnostics et les remédiations adaptées à chacun en articulation avec le dispositif Devoirs Faits.
En savoir plus sur les évaluations de sixième
Direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) de l'Ariège
De passage à Foix, le recteur a également souhaité saluer et remercier les personnels de la DSDEN de l'Ariège pour leur engagement et leur professionnalisme au service de la réussite des élèves.
Mise à jour : mai 2021