2ème édition du Festivitry au lycée Urbain Vitry de Toulouse

Jeudi 25 avril 2024, Anne Faurie-Herbert, directrice académique adjointe des services départementaux de l’Éducation nationale de la Haute-Garonne s’est rendue à la deuxième édition du festival des arts de la rue Festivitry au lycée Urbain Vitry à Toulouse.

Organisé dans le cadre d’un projet issu du Conseil National de la Refondation (CNR) et soutenu par la Cité Éducative Toulouse Nord, le Festivitry rassemble élèves, parents et équipe éducative, le temps d'une journée, autour d'une riche programmation culturelle.

La culture s'invite au lycée

Compagnies et associations partenaires ont investi la cour du lycée pour partager leurs univers : cirque, musique, danse, théâtre, audiovisuel...

Des ateliers découvertes, aux espaces jonglerie, de la scène ouverte au food truck géré par les élèves de bac pro du lycée professionnel Renée Bonnet de Toulouse, jusqu'à la fête foraine, entièrement créée par les élèves de DTMS (Diplôme de Technicien des Métiers du Spectacle), tout est mis en œuvre pour faire vivre la culture !

L’exposition Banksy Modeste Collection

Du 20 avril au 5 mai 2024, l’exposition Banksy Modeste Collection s’installe au lycée Urbain Vitry. Plus de 200 œuvres et objets sont installés dans l'atelier bois du lycée, permettant de découvrir l'artiste, aujourd'hui mondialement connu, de comprendre son parcours et ses engagements.

Mise à jour : mai 2024