A la rencontre des élèves internes - Lycée Gallieni

L'internat d'excellence du lycée Gallieni est unique dans l'académie. Il accueille les élèves de 5 lycées différents (les Arènes, Bellevue, Guynemer, Renée Bonnet et Gallieni). Cet éclectisme est une richesse qui développe des rencontres, des compétences au travers de thématiques plurielles caractérisant l'ouverture et le partage.

Noémie et Lorie, élèves de 2nde baccalauréat professionnel Conduite Transport Routier et Marchandises (CTRM), découvrent cette année le lycée et l'internat dans lequel elles ont vécu des expériences enrichissantes. La brochure ID Métiers de la région Occitanie a choisi ces deux élèves pour parler des internats d'excellence.

Ces deux internes évoquent différentes thématiques vécues à l'internat. Retrouvez les liens vers des articles étayant leurs propos :

La Région Occitanie possède la compétence de l'information à l'orientation.

Dans ce cadre, elle participe activement à la valorisation des parcours et des possibilités proposées dans l'académie. Retrouvez le site spécifique "Post 3ème" avec le regard sur l'internat leviers de réussite et d'épanouissement

Mise à jour : juin 2024