Déplacement du recteur en Aveyron

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra au Lycée La Découverte de Decazeville, Campus des Métiers et des Qualifications « Industrie du futur »
Vendredi 7 mai 2021

10h : Lycée la découverte – Campus des métiers et des qualifications « Industrie du futur »

Le lycée La Découverte de Decazeville est support du Campus des Métiers et des qualifications « Industrie du Futur ».
Le recteur participera à un temps de travail sur la valorisation des métiers nécessaires aux entreprises du Campus « Industries du futur » en présence des partenaires industriels et institutionnels du Campus.
La visite du Campus se poursuivra sur le plateau technique du lycée et dans diverses séquences présentant les partenariats avec la Mecanic Vallée.
Le recteur profitera de cette visite pour annoncer la création dans l’académie du « Pack Apprentissage » : 1 contrat, 1 logement, 1 permis.
Ce pack a vocation à :
- aider le futur apprenti à trouver un contrat d’apprentissage (mise en relation, proposition de jobdating, travail du CV...)
- permettre au futur apprenti de pouvoir se loger à proximité de son lieu de formation et/ou de son lieu de travail pour réduire le nombre de lieux souvent vecteur de risque de rupture.
- accompagner l’apprenti vers l’obtention du permis de conduire, étape bien souvent importante pour trouver un contrat d’apprentissage et essentielle pour la sécurisation du parcours de ces jeunes.

14h : Ecole Jean Macé

Dans le cadre de l’enseignement des apprentissages fondamentaux, le recteur assistera au tournoi des colles en mathématiques puis à une séquence “Activités physiques Quotidiennes » qui s’inscrit dans la démarche “Ecole promotrice de santé”.

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues

Contact :