Des projets qui font vivre le collège du Pays de Serres de Lauzerte

Cyril Le Normand, DASEN de Tarn-et-Garonne, en présence de Michel Kammerer, IEN IO, s’est rendu au collège du Pays de Serres de Lauzerte le lundi 4 mars 2024.
Au programme de cette visite :

• Présentation des actions menées par les éco-délégués comme le projet de jardin pédagogique ou l'atelier « reparvelo » ;
  • Découverte de la classe à horaires aménagées théâtre : un dispositif qui fait progresser les élèves ;
  • Dispositif groupes de besoin en mathématiques pour travailler et consolider des compétences fragiles dans la continuité du travail mené dans le premier degré ;
  • Formation des élèves de 3ᵉ au PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) synonyme d'engagement.

Monsieur le principal a remercié chaleureusement le DASEN pour les échanges fructueux et pour le soutien apporté à la communauté éducative du collège du Pays de Serres de Lauzerte au service de la réussite des élèves.

Cyril Le Normand, ravi de ce déplacement, a félicité l’ensemble des personnels et les élèves pour leur grande implication dans les divers projets qui font vivre le collège.