Le Cross de l’avenir : une belle réussite

2 024 collégiens et lycéens ont bravé la pluie mercredi 20 novembre 2024 pour participer au cross départemental organisé par Cédric Bodin de l’UNSS 82 à la base de loisirs de Saint-Nicolas de la Grave.

En plus des courses chronométrées par catégorie, une course fun a été organisée en fin de matinée.

Le directeur académique, Monsieur Cyril Le Normand a remis le trophée de la 1ʳᵉ place au lycée Théas. Les élèves du lycée Antoine Bourdelle sont arrivés 2ᵉ et ceux du lycée Michelet 3ᵉ. Ces derniers ont également remporté le prix du lycée le plus représenté.

En attendant leur course, les collégiens et les lycéens pouvaient s’ambiancer au rythme des chansons du groupe Hidden Groove du lycée Michelet où aller se renseigner au forum de l’orientation.

En effet, le cross de l’avenir est un des premiers en France à concilier sport et forum des métiers en lien avec la santé, le sport et le corps. Cécile Frendo, superviseur des bureaux des entreprises et Romain Pavan IEN chargé de l’Information et de l’Orientation ont réuni plus d’une quarantaine de partenaires pour accueillir les jeunes : le SDJES, l’AFDAS, le CREPS de Toulouse, le SDIS, le 17ᵉ régiment, la maison de la région, l’application WILBI ... et leur permettre d’échanger sur les différentes formations ou métiers existants.

L’école Skhôle d’Art proposait des ateliers de maquillage, de massage et de soins des mains.

Les résultats sont consultables :

 

 

 

Mise à jour : novembre 2024