Le médaillé de bronze Maxime Pianfetti rend visite aux élèves de l'école Wallon Debussy

Le champion olympique Maxime Pianfetti, médaillé de bronze au sabre par équipe à Paris, est revenu à l’école Wallon Debussy de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, l’école de son enfance.

Le médaillé olympique a été accueilli par une haie d’honneur des élèves et des cris répétés « Maxime ! » qui lui ont rappelé l’ambiance du Club France de Paris. Les élèves lui ont ensuite présenté la flashmob inventée pour la fête de l’école dont le thème était « Les Jeux Olympiques ».

Une fois le calme revenu, Maxime s’est prêté au jeu des questions-réponses dans toutes les classes de l’école. Les élèves ont ainsi pu lui poser toutes les questions qu’ils avaient préparées et lui offrir des dessins.
Pour finir, Maxime est reparti avec toute une collection de « doigts croisés » réalisés par les élèves pour lui souhaiter bonne chance à Los Angeles en 2028.

Mise à jour : octobre 2024