Les élèves du lycée Lautréamont brillent lors du concours gastronomique international Ficaht

COM en direct concours Lautréamont gastronomie

Deux élèves de terminale service et cuisine du lycée professionnel Lautréamont de Tarbes, en Hautes-Pyrénées, ont participé à la finale du concours gastronomique international Ficaht 2024, à Cork en Irlande.

Le concours Ficaht est un concours international mettant en scène un binôme de cuisine et de service qui doit travailler et servir un menu complet (entrée, plat, dessert) autour d'un thème imposé et dans un temps imparti. Le thème de cette année était : les ressources naturelles qui s'épuisent et l'écoconscience nécessaire dans les métiers de la restauration.

Le jury composé de professionnels et de personnalités de l'ambassade irlandaise en France et de l’ambassade française en Irlande a évalué le dressage de la table, sa décoration, la qualité du service, et l'élaboration d'un mocktail, d'une entrée, d'un plat et d'un dessert, le tout en anglais, en accord avec le thème.

Les deux élèves de terminale ont su montrer l’excellence de la cuisine française et le savoir-faire du service à la française et ont reçu les félicitations du jury pour leur professionnalisme et leur rigueur dans les postures professionnelles.

Mise à jour : mai 2024