Le 30 octobre dernier, les handballeurs du lycée Raymond Naves de Toulouse, en Haute-Garonne, ont été sacrés champions du monde scolaire en handball.
Ces championnats du monde, organisés au Bahreïn du 23 au 31 octobre, ont réuni plus de 5 000 jeunes venus de cinq continents et s’affrontant dans 25 sports.
C’est à cette occasion que 14 élèves de Première et Terminale du lycée Raymond Naves de Toulouse, qui représentaient la France au handball, ont remporté la finale des championnats du monde scolaire.
Kévin Raspail, coach de l’équipe, a témoigné de sa fierté :
« On a bien bossé, et de voir nos efforts et les sacrifices qui ont été faits par les joueurs récompensés à la fin, ça fait du bien. »
« À la fin du match, il y avait vraiment des larmes de joie partout. C'était l'explosion et la communion entre le public et les joueurs. D'entendre la Marseillaise, de voir la France vainqueur, et nos garçons porter le maillot de l'équipe de France, c'était quelque chose de fantastique. C'est une belle image pour le handball français ! »
Mostafa Fourar, recteur de l'académique de Toulouse, s’est rendu au lycée Raymond Naves pour féliciter les élèves, aux côtés de Kamel Chibli, vice-président de La Région Occitanie.
Toutes mes félicitations aux jeunes #handballeurs du @LyceeRNaves, sacrés Champions du monde scolaire. Bravo à ces athlètes de Première et Terminale et à leur entraîneur, témoins du dynamisme de cette section sportive, pôle d'excellence du lycée toulousain. 👏 #Handball pic.twitter.com/mj7h5fPwC6
— Mostafa Fourar (@MostafaFourar) November 25, 2024
Mise à jour : novembre 2024