Les Olympiades de l'école de Noé

À l'école élémentaire de Noé, cette année olympique se révèle être une véritable opportunité pour organiser une manifestation sportive de taille. Vendredi 31 mai, l'équipe a alors organisé des olympiades pour les 211 élèves de l'école, proposant diverses animations et ateliers sportifs.

La journée a débuté par une cérémonie d'ouverture :

• défilé des athlètes avec la flamme Olympique,
  • chant commun,
  • serment dit à l'unisson,
  • discours d'ouverture.

Chaque groupe, composé d'une dizaine d'élèves de tous les niveaux, a ensuite circulé dans les 10 ateliers sportifs, basés sur divers parcours d'athlétisme : courir, sauter, lancer, coopérer, etc.

Enfin, la journée s'est terminée autour de la cérémonie de clôture avec la remise des médailles, la remise des diplômes pour tous, un discours de clôture et un goûter partagé.

Pour les 9 classes de l'école, ces olympiades ont permis de développer des valeurs telles que le partage, la coopération, le développement de comportements plus tolérants et le respect des différences.