PAASTEL : le consortium académique Erasmus+ voie générale de l'académie de Toulouse

L’académie de Toulouse dispose désormais de l’accréditation Erasmus+ pour la voie générale jusqu’en 2027. Cette accréditation va permettre à des professeurs des écoles et à des professeurs du 2nd degré de suivre des cours intensifs de langue étrangère dans un pays européen, et ce dès la rentrée de septembre.

Environ 150 écoles et établissements font déjà partie du consortium académique PAASTEL (Programme pour les Adultes et les Apprenants des Structures éducatives Tournées vers l’Enseignement des Langues).

Si les formations clé en main s’adressent avant tout aux enseignants, l’accréditation Erasmus+ permettra également à des élèves issus d’écoles et d’établissements de l’académie de vivre une expérience de mobilité en Europe entre 2024 et 2027.

Mise à jour : juin 2024