Prix national de l’action éco-déléguée : le recteur rencontre les lauréats du lycée Anne Veaute

À l’occasion du prix de l’action éco-déléguée, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra jeudi 22 septembre 2022 à 11h au lycée professionnel Anne Veaute (46 Bd Magenta, 81100 Castres).

Mostafa Fourar rencontrera les éco-délégués du lycée professionnel Anne Veaute, qui ont reçu le prix national de l’action éco-déléguée avec leur projet sur la valorisation des pommes « moches », et leur remettra leur diplôme. Les élèves présenteront le projet et projetteront le film qui a été primé.

Le projet des jus de pommes moches :
Lors de la visite d’une exploitation d’agriculture, remarquant un nombre important de pommes laissées à terre car trop abimées, les élèves ont eu l’idée de les utiliser en jus de pommes « moches ». Le jury a récompensé ce projet qui articule lutte contre le gaspillage alimentaire et lutte contre les préjugés sur les apparences. La vidéo présentée au concours est disponible en ligne sur le site académique.

Le prix de l’action éco-déléguée :
Ce concours, créé et lancé en 2020-2021 par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, se place dans le contexte de l’éducation au développement durable. Il vise à faire connaître, encourager et valoriser les actions engagées par les éco-délégués des écoles, collèges et lycées
(trois catégories). Depuis la rentrée 2020, l’élection d’éco-délégués est rendue obligatoire pour les classes de collège et de lycée.

Directrice de la communication : Marianne Bouzigues
com@ac-toulouse.fr