Mise à jour : mars 2024
À l’occasion de la quinzaine de l’AGEEM, le maître-mot est la coéducation et l’ouverture de l’école aux parents. C’est dans cet esprit que la classe de Mme Céline PUJO, enseignante à l’école d’Azereix et déléguée de la section de l’AGEEM 65, a ouvert ses portes ce matin à une dizaine de parents. Ensemble, ils ont découvert les rituels d’entrée en classe et participé à des activités centrées sur l’entrée en lecture-écriture, priorité académique, avec l’accompagnement professionnel de l'enseignante.
Les parents ont également bénéficié des apports de Mme PUJO, qui a assisté au congrès annuel, notamment lors de l’intervention de M. DELSAHUT sur les équilibres, portant sur l’alliance des apprentissages disciplinaires et de la motricité. Cette dynamique s’inscrit pleinement dans le cadre des 30 minutes d’activités physiques quotidiennes, dans une logique d’ambition post-olympique, visant à maintenir l’élan inspiré par les Jeux Olympiques pour promouvoir une pratique physique régulière et accessible à tous les élèves.
Enfin, grâce au partenariat avec l’AGEEM 65, la formation-maternelle DSDEN 65 pourra se nourrir de l'expertise de M. SOULE, qui interviendra sur une priorité de l’école maternelle : l’enseignement du vocabulaire et du langage oral. Nous le remercions sincèrement pour son implication, qui contribue à développer une culture professionnelle équitable, en particulier en milieu rural, au service de la réussite de tous nos élèves.
Mise à jour : novembre 2024