Recrutement d'assistants d'éducation (AED)

Les établissements publics de l'académie de Toulouse recrutent des assistants d'éducation qui exerceront dans les collèges et les lycées.

Missions des assistants d'éducation

Ils ont pour missions : encadrement et surveillance des élèves, aide à l'accueil et l'intégration de tous les élèves, aide à l'utilisation des nouvelles technologies, aide à la documentation et participation aux activités éducatives, sportives, sociales ou culturelles.

Conditions de recrutement

Il faut être titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme de niveau 4 validé. Les assistants d'éducation exerçant en internat doivent être âgés de 20 ans au moins. Cette condition d'âge s'apprécie au moment de la prise effective de fonctions. Le dispositif fait appel en priorité à des étudiants auxquels seront proposés de préférence des postes à temps incomplet, afin de rendre compatibles les fonctions d'assistant d'éducation avec la poursuite d'études supérieures. Un emploi à mi-temps est cumulable avec une bourse universitaire.

Le dépôt de candidature pour occuper un emploi d'AED en établissement du second degré se fait via l’application SIATEN. Il conviendra dans un second temps de vous rapprocher des établissements afin de connaitre leur besoins (recrutement, remplacement, démission…).

Mise à jour : septembre 2024