350 élèves des chorales de 9 établissements scolaires toulousains se produisent Sur Scène

350 élèves des chorales de 9 établissements scolaires de Toulouse ont produit le concert « Sur Scène » dans le cadre de la semaine des arts au collège Saint-Joseph.

En avril, s’est déroulé le premier concert du projet « Sur Scène » qui rassemble les 9 chorales des collèges et lycées toulousains Sainte-Famille des Minimes, Sainte-Famille Labège, Émilie de Rodat, Sainte-Marie de Nevers, les Ursulines, Le Ferradou, Joseph Niel, Saint-Joseph et Puysségur (Rabastens), accompagnées par un orchestre composé de 20 musiciens professionnels, d’enseignants d’éducation musicale et d’élèves.

Les axes forts de ce projet résident dans la prouesse que représente un rassemblement inter-collèges-lycées sur un même répertoire à 4 voix. Ce travail musical de qualité est mené au quotidien par les enseignants d’éducation musicale et chant choral et a permis au public, venu en nombre, de passer du rock symphonique au jazz, de la bossa-nova aux chansons de variété française.

Mise à jour : juin 2024