Les élèves de 6ème produisent une comédie musicale pour les élèves des écoles primaires du secteur

Les élèves de 6ème du collège Jean Monnet à Castres, dans le Tarn, ont présenté aux élèves des écoles primaires du secteur leur comédie musicale « Le Soldat Rose ».

Ce projet, porté par la professeure d’éducation musicale et la professeure de lettres, s’inscrit dans le cadre de la liaison école-collège. Ce beau spectacle, préparé tout au long de l’année et dans lequel les élèves ont mis tout leur cœur, a permis aux CM1-CM2 des écoles de Roulandou, Villegoudoux et Lambert, de découvrir leur futur établissement par un biais original : l’art.

Le spectacle a été suivi d’un échange entre les écoliers et les collégiens. Une belle occasion de s’amuser tout en découvrant le collège !

Mise à jour : juillet 2024