A l’approche du départ du Tour de France près de 100 élèves du RER du Ségala font leur Tour !

Le dispositif « Savoir Rouler à Vélo » vise à généraliser l’apprentissage du vélo et la formation nécessaire à une réelle autonomie sur la voie publique avant l’entrée au collège.

Les élèves des écoles de Pampelonne, Tanus, Moularès, Sainte Gemme et Mirandol, ont suivi un cycle d’apprentissage afin de valider les blocs 1 (savoir pédaler : piloter son vélo) et 2 ( savoir circuler : connaître les éléments du code de la route en prenant en compte les autres) qui réunissent l’ensemble des compétences nécessaires à maitriser avant d’envisager leur mise en œuvre dans le bloc 3 (savoir rouler à vélo en situation réelle sur la route).

Pour la validation de ce dernier bloc les élèves ont participé à un voyage scolaire à vélo avec nuitée :
-    Etape 1 : de l’école à Monestiés avec visite du village,
-    Etape 2 : de Monestiés au site de Cap découverte,
-    Etape 3 : du site de Cap découverte avec un retour à l’école.

Mise à jour : juillet 2024