Cérémonie d’ouverture du Service National Universel Classes engagées - Dsden 09

snu

Classes engagées au centre les Oustallous à les Cabannes

Dans la continuité du 1er RV en avril dernier, l’Inspecteur d’académie s’est rendu mardi 4 juin 2024 au centre les Oustallous des Cabannes pour la cérémonie d’ouverture du SNU des classes engagées.

Ce séjour se déroule du 3 au 14 juin et 110 volontaires viennent de classes engagées de seconde de lycée d’Occitanie :
-    Une classe de 33 élèves du lycée Notre-Dame de la Merci de Montpellier
-    Une classe de 22élèves du lycée St Sernin de Toulouse
-    Deux classes regroupant 55 élèves du lycée Clémence Royer de Fonsorbes.

La compagnie « Gaia » est engagée sur une coloration « environnement », la compagnie « Olympia » sur la coloration « sport et jeux olympiques et paralympiques », selon leur choix de classe pendant l’année.

A cette occasion, une cérémonie de levée de drapeaux a eu lieu sur le site les Oustallous à les Cabannes au son de la Marseillaise en présence du représentant de Monsieur le maire de la commune, des élus, des représentants de l’Education nationale et de Jeunesse et Sports et d’un ancien athlète médaillé olympique (4x100) aux jeux de Tokyo (1964) et Mexico (1968).

La matinée se poursuit par une visite et présentation du séjour par le chef de centre au cours de laquelle les jeunes volontaires pourront échanger avec les autorités.

snu

Mise à jour : juin 2024