Inauguration officielle de l'école maternelle Marcel Pagnol Pamiers - Dsden 09

L’Inspecteur d’académie s’est rendu le mardi 21 mai 2024 à Pamiers pour l’inauguration officielle de l’école Marcel Pagnol.
Pour cette occasion, étaient également présents, l’Inspecteur de l’Education Nationale chargé de la circonscription de Pamiers-Basse Ariège, l’équipe éducative de l’école et l’ensemble du personnel du centre d’accueil et de loisirs associé à l’école (ALAE), Madame le Maire de la commune et le Président de la Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées.
Cette inauguration concerne la fusion de deux écoles maternelles de Pamiers, celle des Carmes et celle de Lestang réunies dans un bâtiment neuf, longtemps baptisé « l’Ile aux Enfants » abritant 6 classes totalisant 150 élèves. C’est un ensemble scolaire qui coche toutes les cases du respect de l’environnement (géothermie, couverture végétalisée, ossature en bois…).
Une visite pour les familles et les enfants a été organisée et ces derniers ont pu découvrir leurs classes au lendemain des vacances d’hiver.
La nouvelle école maternelle compte deux salles de motricité, un jardin et deux préaux clôturés.
De nouveaux couchages surélevés pour faciliter le travail du personnel ont été installés. Les élèves pourront bénéficier également d’écrans numériques dans les salles de classe.
Le réfectoire, accessible depuis l’extérieur peut être utilisé par des associations et les tout-petits. Le jardin public, accessible par des passerelles, est ouvert à tous.

Mise à jour : juin 2024