Le lycée Pierre d'Aragon champion de France de sauvetage aquatique

L’équipe du lycée polyvalent Pierre d’Aragon a brillé en remportant le titre de champion de France UNSS 2024 dans la catégorie lycée « excellence » lors des championnats de France UNSS qui se sont déroulés du 10 au 12 juin au Mesnil-Saint-Père, près de Troyes.

Déjà champions de l’académie de Toulouse, Liam, Lucie, Jules et Océane, accompagnés de leur camarade « jeune officiel national » Hugo, avaient pourtant pris un départ mitigé lors de l’épreuve de « Beach Flag ». Ils ont su remonter leur retard et remporter toutes les épreuves qui ont suivi pendant 2 jours, telles que :

• le relai sauvetage avec planche « rescue »,
  • le secourisme,
  • le relai avec obstacle en piscine,
  • le relai sauvetage « bouée tube » avec palmes.

Ces élèves, membres de la section sportive natation du lycée, ont accompli des performances de haut niveau améliorant tous les temps chronométrés lors des entrainements, face à des équipes elles aussi très expérimentées. Ils ont fourni des efforts intensifs toute l’année pour accorder leur travail scolaire et leurs entrainements de natation quotidiens tout en gardant une motivation exceptionnelle.

Les élèves terminent donc l’année scolaire de la plus belle des manières avec une victoire et une expérience mémorable !