Melting pop : l'art s'exprime au lycée Saint-Sernin

Lundi 27 mai, à l'Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines de Toulouse, les élèves comédiens, danseurs, musiciens et chanteurs du lycée Saint-Sernin et leurs professeurs ont joué leur nouveau spectacle interdisciplinaire baptisé « Melting Pop ».

Ce spectacle a réuni plus de 200 élèves sur scène, de la seconde à la terminale, dont :

• 80 élèves de la chorale (ouverte à tous les élèves du lycée et comprenant quelques enseignants)
  • 70 élèves pour l’orchestre symphonique : élèves de la filière S2TMD (sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse) et de la filière générale en parcours aménagé avec le conservatoire
  • 20 élèves danseurs (S2TMD)
  • 16 élèves comédiens (S2TMD)

Première partie : Corps empêchés

La première partie de la soirée était consacrée à une création chorégraphique mettant en valeur le travail des élèves danseurs de la filière S2TMD. Marianne Masson, danseuse chorégraphe de la compagnie MMCC est intervenue pour mettre les élèves au cœur du processus de création et apporter son regard extérieur.

Deuxième partie : Melting Pop !

Cette seconde partie a réuni le chœur et l'orchestre symphonique du lycée autour d'un répertoire très éclectique, allant de Bach à Nightwish en passant par Stravinsky et Led Zeppelin, entre autres. Les élèves comédiens ont revisité le Mythe d’Orphée en s’inspirant d’un texte de Camille Laurens, L’Homme de dos.

Félicitations à tous les élèves et aux enseignants impliqués dans la préparation et la représentation de ce majestueux spectacle !

Spectacle conçu en partenariat avec le conservatoire de Toulouse et la mairie de Toulouse.

Mise à jour : mai 2024