Une intégration pour les internes de Sixte Vignon dans les rues de Tarbes

Nouvellement labellisé Internat d'Excellence en cette rentrée scolaire, le lycée professionnel Sixte Vignon a organisé une après-midi d'intégration pour ses jeunes internes.

Depuis cette nouvelle rentrée scolaire le lycée professionnel Sixte Vignon est labellisé Internat d’Excellence. Il a obtenu ce label lors d’un nouvel appel à projet « France Ruralité » afin de reconnaître le travail engagé au service des internes. Depuis plusieurs années, les équipes de direction et pédagogiques se sont mobilisés pour rendre la vie des internes plus attractives afin de garantir une réussite scolaire plus significative. Une réflexion autour de l’aménagement du mobilier, du suivi scolaire, de la mise en place de projets culturels ou sportifs a été menée et a donc porté ses fruits en cette rentrée scolaire 2024.

C’est dans ce cadre-là que les trois professeurs d’EPS chevronnés, habitués à mener ce genre d'évènements et aidés des CPE et AED  ont proposé mercredi dernier une intégration à ces jeunes internes venant de nombreux départements différents (Landes, Haute Garonne, Pyrénées Atlantiques, Ardèche, …) sous le format d’un rallye-photos. Ce fut une façon ludique de leur faire découvrir Tarbes à pied, à VTT mais aussi en bus. Le principe était alors de retrouver une photo prise par les organisateurs d’un point remarquable de la ville (bord de l’Adour, skate-park, librairie du centre ville, mairie, place Verdun, médiathèque, jardin Massey, terrain de basket 3x3, Trélut…) et de refaire la même photo puis de l'envoyer au responsable. Cette journée s’est enfin ponctuée par un moment de convivialité au sein du lycée autour de crêpes préparées par les agents du lycée.

Voilà une belle dynamique lancée pour les internes de cet établissement !

Mise à jour : septembre 2024