Déplacement du recteur dans l’Aveyron : le numérique au service des apprentissages

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans l’Aveyron lundi 14 octobre 2024 :

À 9h15
À l’école Jules Ferry

Avenue de l'Étang, 12800 Naucelle
La visite de Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, sera axée autour du numérique à l’École et son utilisation au service des apprentissages. Il assistera à des ateliers en maternelle, CP, CM1/CM2, utilisant des robots et de la programmation.

À 10h30
Au collège Jean Boudou

Rue François Fabié, 12800 Naucelle
Le recteur assistera à une séquence de physique-chimie durant laquelle les élèves de 4ème prendront des mesures et exploiteront ces données sur leur ordinateur.

Mostafa Fourar sera présent au collège Jean Boudou pour la minute de silence en hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard.
Cette minute de silence sera organisée dans tous les collèges et lycées ce lundi 14 octobre 2024. Rendre hommage à ces deux professeurs, par un temps solennel, par un temps d’analyse et de réflexion, par l’engagement des élèves dans des projets à plus long terme, permet d’entretenir la mémoire de Samuel Paty et de Dominique Bernard, et de transmettre les valeurs qu’ils incarnent.