Journée nationale du sport scolaire : 1er rendez-vous de l’héritage des JOP

À l’occasion de la journée nationale du sport scolaire, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra mercredi 18 septembre 2024 à 10h au collège Stendhal (59 Rue Paul Lambert, 31100 Toulouse).

1er rendez-vous de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques, la journée nationale du sport scolaire a lieu ce 18 septembre dans l’académie de Toulouse.

À cette occasion, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, découvrira les ateliers prévus à destination des élèves de 6ème au collège Stendhal : yoga, éducation à l’alimentation, initiation aux gestes de premiers secours, VTT, football, basketball, badminton.

Par ailleurs, il visitera les installations sportives du collège ainsi que les locaux de la direction départementale UNSS, hébergée par l’établissement depuis la rentrée.

Journée nationale du sport scolaire
La Journée nationale du sport scolaire a lieu cette année le 18 septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de l’académie, des manifestations sportives, ludiques et éducatives - démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme, ateliers de sensibilisation - réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents et l'ensemble de la communauté éducative sur le thème de la célébration et l'universalisme.
L’objectif de cette journée est de diffuser l'esprit du sport à tous les échelons du sport scolaire et de transmettre durablement la passion pour toute la #Génération2024 !